Photo Aéroport de Nice

L’aéroport de Nice : analyse des flux et des temps de parcours

Parkki a installé un système de comptage routier à l’Aéroport de Nice grâce à 10 caméras de comptage.

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur accueille près de 14,5 millions de passagers par an, ce qui en fait le troisième aéroport de France en termes de trafic passagers, derrière l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et l’aéroport de Paris-Orly. Le comptage routier est crucial pour les aéroports qui accueillent un grand nombre de passagers chaque année afin de pouvoir piloter et mesurer l’usage de leur infrastructure.

Avec son système de comptage, Parkki analyse les axes vers les 2 terminaux ainsi que les usages des axes routiers majeurs vers et depuis l’aéroport. Le système permet une analyse fine grâce notamment à la différenciation du type de véhicules (poids lourd / véhicule / 2 roues…) et au calcul du temps de parcours. Ces données en temps réel de l’usage de l’infrastructure sont disponibles via l’hyperviseur mis à disposition des équipes métiers de l’aéroport en charge de l’expérience passager.

Les bénéfices pour l’aéroport de Nice sont multiples, le système de comptage permet de monitorer l’infrastructure mais également de le faire évoluer en fonction des usages et des besoins. 

Actualités similaires