Publié le :
14 novembre 2019

image-hyperviseur-flux

Parkki dévoile sa nouvelle version d’hyperviseur capable d’analyser les flux

14 novembre 2019 by Margaux Auguste Blog Commentaires fermés sur Parkki dévoile sa nouvelle version d’hyperviseur capable d’analyser les flux

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer cette nouveauté majeure d’analyse de flux qui ouvre énormément de possibilités pour nos différents clients : les centres commerciaux, les villes, les aéroports, etc. 

Parkki, déjà spécialiste du stationnement intelligent, améliore encore son hyperviseur en intégrant l’analyse des flux permettant ainsi de centraliser et superviser toutes les données du stationnement en temps réel.

L’hyperviseur de Parkki permet maintenant d’analyser les points stratégiques afin de mieux comprendre le comportement des usagers. C’est essentiel pour le gestionnaire d’avoir un maximum d’informations précises et pertinentes pour analyser le stationnement. Sur l’hyperviseur, le gestionnaire a accès à différentes analyses et statistiques sur la typologie de flux et est même en mesure de différencier les véhicules standards, les véhicules de livraisons, les deux-roues, et même les piétons !

Un quartier innovant déjà entièrement équipé en analyse de flux !

Humanicité, quartier innovant de la Métropole Lilloise premier adepte de cette nouvelle solution innovante de gestion de flux.
Toujours à la recherche d’améliorer l’accessibilité de son quartier situé entre deux communes, et trouver l’équilibre entre transports publics (le métro dessert directement ce quartier), vélos, accessibilité en voiture, l’Université Catholique de Lille, au service du quartier Humanicité dont elle est l’aménageur, a souhaité disposer de données fiables et scientifiques. Ces données permettent d’analyser et donc de comprendre au mieux le comportement des usagers de la route au sein du quartier et ainsi pouvoir prendre les décisions et engager les actions en adéquation avec les besoins du quartier et de ses utilisateurs (visiteurs, résidents, habitants, professionnels, etc). « Nous sommes heureux de disposer de données fiables en temps réel concernant les habitudes des usagers de la route du quartier. Ces données sont très précieuses pour nous permettre d’ébaucher les solutions pour améliorer l’accessibilité et la qualité de vie du quartier quotidiennement. Cette solution de gestion de flux nous permettra de piloter le quartier et d’adapter au mieux nos projets avec les besoins du quartier, en lien avec les instances, les collectivités et les usagers. », précise Étienne de Boisredon, directeur des projets immobiliers de l’Université Catholique de Lille.

C’est avec Upciti, fournisseur de données précises, localisées en temps réel pour les Smart Cities et les Smart Retailers que nous contribuons à bâtir des territoires véritablement intelligents.
La combinaison entre les capteurs d’Upciti et notre expertise en matière de data visualisation nous a permis de répondre avec succès aux défis d’Humanicité afin d’améliorer l’accessibilité de ce quartier innovant. Leader du edge computing pour les villes et les centres commerciaux, Upciti a développé des capteurs permettant de rassembler des données sans enregistrer, ni envoyer d’image. Partenaire de confiance, Upciti contribue à rendre les villes plus agréables à vivre.

Parkki devient la première plateforme de mobilité connectée globale

En 2018, Parkki lançait son hyperviseur spécialisé pour le stationnement connecté. Aujourd’hui, Parkki revient avec une plateforme globale de mobilité connectée pour les villes, les centres commerciaux et les aéroports.
Parkki continue de développer et d’améliorer ses solutions, de plus en plus innovantes, pour ensuite répondre à un maximum de besoins de ses clients !

Vous voulez analyser des carrefours, des points d’entrées et de sorties d’une zone spécifique ? Faire du jalonnement dynamique par poche de stationnement ? 

Alors cette nouveauté est faite pour vous !

Mots-clés : Smart Parking, Guidage à la place, Stationnement intelligent, Analyse de flux

Pour en savoir plus sur Upciti, cliquez ici.