Publié le :
14 mars 2019

Parkki installe à Conflans-Sainte-Honorine la plus grande zone Smart Parking de la région parisienne.

14 mars 2019 by Clemence Lagardère Blog Commentaires fermés sur Parkki installe à Conflans-Sainte-Honorine la plus grande zone Smart Parking de la région parisienne.

Comprendre les habitudes de stationnement, les analyser et proposer des solutions novatrices font partie aujourd’hui des politiques Smart City visant à redynamiser les centres villes commerçants. Conflans-Sainte-Honorine, ville d’Ile-de-France de 35,000 habitants fait partie de ces villes innovantes faisant appel à Parkki pour installer du Smart Parking.

Plus de 135 places connectées dans le centre ville.

Ce lundi 11 mars 2019, la startup lilloise Parkki, grâce à une dizaine de capteurs posés sur l’éclairage public, a connecté tout le stationnement de la rue Maurice Berteaux à Conflans-Sainte-Honorine. Cet axe stratégique du centre ville, avec plus de 135 places de stationnement en voirie, devient donc la plus grande zone Smart Parking de la région parisienne. “Rendre le stationnement intelligent dans les villes, et notamment dans les zones commerçantes, est essentiel afin de garder un centre ville dynamique et accessible” précise Pierre-Julien Harbonnier, CEO de Parkki. Dès aujourd’hui les places de parking de Conflans Sainte-Honorine remontent en temps réel des données précises concernant leur usage. Ceci permet, entre autre, de réaliser une étude très précise des habitudes de stationnement et permettre ainsi de repenser les espaces de vie et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie en ville des citoyens, des visiteurs et des commerçants.

 

 

Aucune intrusion dans la vie privée des habitants.

Les capteurs Smart Parking installés à Conflans-Sainte-Honorine, ne contiennent pas de caméra afin de préserver la vie privée des citoyens. “Nous ne voulons pas d’une Smart City intrusive. Chez Parkki, nous innovons quotidiennement afin de créer une Smart City qui respecte la vie privée des citoyens : de la captation jusqu’au traitement de la donnée.” insiste Pierre-Julien Harbonnier. En effet, Parkki installe ses capteurs Sense brevetés après 2 ans de R&D et qui ont été présentés pour la première fois au cours du CES 2018. Conflans-Sainte-Honorine précurseur dans le domaine de la Smart City, ouvre la voie à l’utilisation du Smart Parking pour redynamiser les centres villes commerçant.