Publié le :
25 novembre 2020

stationnement-intelligent-parkki-retail

Le positionnement de Parkki pour le Retail

25 novembre 2020 by Margaux Auguste Blog Commentaires fermés sur Le positionnement de Parkki pour le Retail

La transformation digitale du Retail

La frontière entre les canaux de distribution traditionnels et les canaux online se resserre, les retailers doivent aujourd’hui répondre aux exigences digitales des consommateurs même dans leurs espaces de ventes. L’importance de faire cohabiter ces différents canaux de distribution n’est plus un débat, mais une ligne directive appliquée partout. L’omnicanalité est donc un axe stratégique non-discutable de la croissance et de la pérennité pour les parcs Retail. 

Par conséquent, depuis plusieurs années les retailers reconsidèrent en profondeur l’expérience qu’ils offrent à leurs clients. De nombreux outils numériques – applications mobiles, sites web, bornes numériques – remplacent progressivement les activités précédemment exercées en magasins physiques. On constate alors que la stratégie d’approche du consommateur est revue en transformant le lieu de vente en un véritable espace de vie, grâce à des animations comme par exemple l’accrobranche, les espaces de loisir ou encore la diffusion de match de football dans les galeries. L’objectif est clair : instaurer une relation client plus interactive. 

Également, des nouvelles solutions sont déployées afin d’améliorer l’expérience d’achat des clients en fournissant notamment de meilleures informations sur les produits et permettre une extension numérique du catalogue. Ces différentes approches permettent aux retailers d’identifier les opportunités d’évolution pour améliorer l’expérience client sur tous leurs canaux et réussir leur transformation digitale.

 

Données de mobilité et connaissance client : des leviers incontournables pour le Retail

Pour le retailer, l’omnicanalité implique une multiplication des données qu’il lui est nécessaire de collecter, d’analyser et d’exploiter, et cela, aussi bien dans son lieu de vente physique que sur ses canaux de distributions numériques. Par conséquent, il est devenu primordial pour les centres commerciaux d’acquérir de la connaissance sur ses clients afin d’enrichir leurs expériences, notamment en répondant à leurs besoins et être ainsi au standard de l’expérience client ressentie online.

Un des axes majeurs pour rester concurrentiel face au marché du e-commerce est de mettre à profit ces données collectées en analysant au maximum le comportement d’achat et en identifiant les préférences et habitudes du consommateur.

La mobilité client qui intègre notamment le sujet crucial du premier et du dernier point de contact avec l’espace de vente physique, joue un rôle essentiel pour les centres commerciaux. Afin d’avoir une vision globale de cette mobilité, il est nécessaire et stratégique de coaliser la mobilité client Indoor et Outdoor.

 

Les solutions de Parkki adaptées au secteur du Retail 

Dans ce contexte challengeant et en perpétuelle évolution, Parkki, déjà présent dans de nombreuses enseignes du retail, sert depuis plusieurs années cet enjeu stratégique d’établir un lien entre l’activité extérieure et l’activité commerciale des centres. En analysant les indicateurs clés de performance, Parkki répond conjointement et grâce à une seule plateforme aux besoins Business, Data et expérience client. En d’autres termes, Parkki permet une génération forte de valeur en interprétant les KPIs Outdoor (flux véhicules, disponibilité des places de parking, alertes, voitures ventouses, etc) et les activités commerciales grâce aux KPIs clé Indoor (flux piétons, comptage piétons, chiffre d’affaires, parcours client, fréquence de venue, etc). 


En effet, Parkki grâce à sa plateforme 360° de la mobilité client permet aux retailers une vision et un pilotage unifiés, ainsi qu’un enrichissement transverse de l’expérience client et ainsi intégrer les nouveaux modes de consommation. 

stationnement-intelligent-parkki

 

Une plateforme unifiée de services de mobilité servant les enjeux stratégiques des clients

Grâce à sa vision multi-technologique, la plateforme Parkki permet de s’interfacer à toutes les technologies de captations et ainsi pouvoir regrouper facilement l’ensemble des services stratégiques de mobilité nécessaires aux parcs Retail d’aujourd’hui. 

positionnement-parkki-retail

  • Service de guidage à la place : guider intelligemment les usagers vers une place libre, grâce à une application mobile développée selon vos besoins et des panneaux de jalonnement dynamique.
  • Service de retraits : des solutions simples et rapides de Drive et Click and Collect.
  • Service de contrôle d’accès : contrôler et sécuriser le stationnement grâce à une barrière et une caméra lecture de plaques.
  • Service de comptage : analyser les flux en temps réel en comptabilisant le nombre de visiteurs, véhicules et piétons.
  • Service Smart Data : analyser en temps réel les données de mobilité grâce à l’hyperviseur qui vous permet de centraliser vos données de stationnement et d’obtenir une vision globale de votre mobilité connectée.

L’importance de l’intégration des nouveaux services de mobilité ainsi que leur efficacité sur la génération de business, la fidélisation client et l’intégration des espaces de vente physiques dans le parcours omnicanal n’est plus à démontrer.
En effet, nous pouvons noter, par exemple, sur certains sites, que le guidage à la place connaît un lien étroit avec l’accroissement business en générant jusqu’à 18% de tickets supplémentaires et le tout en améliorant l’expérience client et atteindre plus de 98% des clients satisfaits de l’offre parking.


Margaux Auguste

 

_____

Vous souhaitez améliorer l’expérience mobilité pour vos clients ? N’hésitez pas à nous contacter directement ici.

Notre plateforme Data vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution qui s’interface à toutes les technologies ? Cliquez ici

 

Mots-clés : Retail, Smart Mobility, Smart Data, Smart Parking, Stationnement intelligent, Parking Solutions, Technologie, Expérience Client, Connaissance Client