stationnement-connecte-intelligent-parkki

Centre-commercial Aushopping Promenade de Flandre

4 juillet 2019 by Margaux Auguste Cas d'usage Commentaires fermés sur Centre-commercial Aushopping Promenade de Flandre

Parking client du centre-commercial Aushopping Promenade de Flandre

Améliorer l’expérience client !

Problématique – Besoin exprimé

Aushopping Promenade de Flandre est un centre commercial situé à Neuville-en-Ferrain accueillant 4 millions de visiteurs en 2018 dans ses 48 boutiques et restaurants. Le centre commercial cherche à améliorer l’expérience de ses clients en leur proposant un service de guidage vers les places disponibles lors de leur arrivée sur le centre. Le centre commercial fait appel à Parkki pour son hyperviseur qui leur permet de piloter en temps réel leurs espaces de stationnement et d’intervenir en cas de problème majeur. Les données de stationnement sont utilisées à des fins de maintenance, sécurité, mais également pour comprendre le comportement de leur client afin de proposer des services et adéquations avec leurs besoins.

capteur-promenade-de-flandre

Moyens mis en place 

3000 places de stationnement sont connectées grâce aux différents capteurs de Parkki. Au total 60 capteurs analysent en temps réel le stationnement du centre commercial. L’hyperviseur de Parkki permet aux équipes de maintenance du centre de mener des actions en temps réel comme la maintenance des équipements, des interventions sur véhicules, des actions en direct avec les équipes marketing et commerciales. 50 panneaux de jalonnement dynamique facilitent l’accès des clients au parking et permettent une meilleure répartition des véhicules dans les différents parkings.

Résultats obtenus

Après avoir mené une expérimentation sur 500 places, c’est maintenant tout le centre qui est équipé par Parkki. Les panneaux de jalonnement dynamique offrent un réel confort pour les automobilistes qui sont guidés dans les allées vers les places disponibles en fonction des enseignes dans lesquelles ils souhaitent se rendre. L’hyperviseur permet de mener des actions sur le parking qui reste le premier point de contact entre les clients et le centre. Les enseignes bénéficient également de ces données de stationnement et d’un accès plus facile.